Menu Fermer

Quel serait le meilleur crédit pour financer l’achat d’une voiture ?

financer l’achat d’une voiture

La voiture est un bien de consommation courante auquel les ménages accèdent facilement. L’achat se fait parfois par le biais d’un prêt bancaire. Le financement peut prendre différentes formes notamment le crédit auto. Il est aussi possible de faire l’acquisition grâce à un crédit rapide au meilleur taux.

Penser à un prêt personnel ou entre particuliers

Le prêt personnel est un moyen d’acheter une voiture d’occasion. Cette offre convient notamment pour ceux qui souhaitent avoir un financement complémentaire à leur économie. En effet, le crédit reste non nominatif jusqu’à 3 000 euros. Pour cause, l’emprunteur n’a pas à expliquer son projet si la somme demeure en dessous de ce seuil. Il doit toujours fournir des pièces justificatives telles qu’une copie de carte nationale d’identité ou une attestation de travail.

Cependant, le banquier ne demande pas les détails concernant le véhicule en question. Le prêt entre particuliers est une alternative envisageable. Il faudra consulter les différentes plateformes proposant ce type d’offre. Grâce à Internet, l’emprunteur peut trouver un crédit rapide au meilleur taux, sans bouger de son salon. Les conditions peuvent être discutées avec le bailleur.

Recourir à un crédit auto au meilleur taux

Faisant partie des prêts à la consommation, le crédit auto est nominatif. L’emprunteur s’engage à utiliser les fonds octroyés dans l’acquisition d’un véhicule. Il doit présenter un devis émanant d’un concessionnaire. Le banquier peut proposer de choisir une voiture neuve auprès d’un revendeur partenaire. Dans ce cas, l’argent lui est directement destiné. Il reste au débiteur de récupérer son bien en magasin. Certaines institutions financières acceptent aussi l’achat d’un modèle d’occasion.

La somme débloquée peut atteindre 75 000 euros, voire un peu plus. Le remboursement se fait en 24 mensualités. Le souscripteur a intérêt à comparer les offres prêt-auto auprès de différents établissements. Cela lui permet de jouir d’un crédit au meilleur taux. Après l’accord définitif, il a le droit de rétracter s’il a trouvé une proposition financière plus profitable. Cette contingence a une durée de 14 jours. Ce qui lui laisse le temps de bien vérifier.

D’autres détails auxquels il faudra prêter attention

Obtenir un crédit rapide au meilleur taux demande du tact. Il serait judicieux de mettre en pratique des astuces telles que le recours à un comparateur en ligne. Le choix devrait être basé sur divers paramètres dont le taux effectif annuel global ou TAEG. Ce pourcentage inclut déjà l’assurance et le frais de dossier. Il permet ainsi d’estimer le coût réel de l’acquisition de la voiture, à la fin du remboursement.

Pour bénéficier d’un traitement de faveur auprès des banques, le client a le droit de demander un devis sur mesure. Le fait d’être bon payeur peut jouer à son avantage. L’existence d’un apport personnel suffisant compte beaucoup dans le profil d’emprunteur. Il faudra aussi se pencher sur les conditionnalités. L’idéal serait de disposer de la liberté de faire un remboursement anticipé sans pénalité. Ce qui permet au propriétaire de vendre sa voiture dès qu’il a fini de la payer. Changer de véhicule régulièrement reste un privilège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *