Menu Fermer

Les points pour vous aider à comprendre le crédit renouvelable

crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est un type de prêt qui vous donne accès à une somme d’argent déterminée. Vous pouvez reconnaître trois types de comptes de crédit renouvelables dont, les cartes de crédit, lignes de crédit personnelles et lignes de crédit sur la valeur nette du logement (ou HELOC). Avoir accès à un crédit renouvelable pourrait vous aider à gérer vos finances mensuelles et à faire face aux imprévus, mais il y a quelques points à surveiller. Voici quelques points à connaître sur le fonctionnement des comptes de crédit renouvelable.

Tirer de l’argent

Selon le type de compte de crédit dont vous disposez, la manière et le moment où vous tirez de l’argent de votre compte de crédit renouvelable peuvent varier. Il existe différentes façons de tirer de l’argent de la ligne de crédit d’un compte.

Une fois que le solde de votre compte atteint la limite de crédit, vous devrez rembourser le solde avant de pouvoir à nouveau emprunter sur la ligne de crédit. Vous devrez donc faire attention au montant que vous prélevez sur la carte.

Le solde du compte est le montant total que vous avez emprunté, pouvant inclure un certain nombre de frais :

  • Achats
  • Transferts de solde
  • Frais
  • Frais d’intérêt

Même si vous avez déjà un solde, vous pouvez continuer à emprunter jusqu’à ce que votre solde atteigne votre limite de crédit, puis rembourser le montant que vous avez emprunté (plus les intérêts éventuels) et emprunter à nouveau. Pour d’autres informations sur le crédit consulter monrachatdecredit.org

Effectuer des paiements

Le solde de votre compte est diminué de tous les paiements que vous effectuez sur le compte.

En général, vous devez seulement effectuer au moins un paiement minimum chaque mois. Mais en remboursant davantage, vous pouvez économiser de l’argent, car vous devrez probablement payer des intérêts sur l’argent que vous empruntez. Si vous ne pouvez pas payer la totalité de votre facture à temps chaque mois, le reste du solde est généralement reporté sur le cycle de facturation suivant. Vous accumulez des frais d’intérêt sur la partie de votre solde qui n’est pas payée à temps.

Le taux d’intérêt qui vous sera facturé dépendra d’un certain nombre de facteurs, comme vos antécédents en matière de crédit, le type de compte dont vous disposez et le type de transaction que vous effectuez.

Les frais à surveiller. Sachez que les comptes comportent généralement des frais. Comme :

  • Les cartes de crédit facturent souvent un certain nombre de frais, comme des frais annuels et des frais liés à la transaction (ex : frais de transaction à l’étranger, frais d’avance de fonds)
  • Les lignes de crédit peuvent également comporter des frais, comme des frais annuels ou des frais d’émission

Une HELOC peut être assortie d’une multitude de frais en plus d’une cotisation annuelle (ex : les frais de clôture)

Conseils pour l’utilisation du crédit renouvelable

Gérez votre trésorerie :

Les comptes renouvelables peuvent vous aider à gérer les baisses de revenus et les dépenses imprévues. Si vous utilisez un crédit renouvelable pour ces raisons, essayez de n’emprunter que ce dont vous avez besoin pour traverser les périodes difficiles et de le rembourser une fois que vos revenus ou vos dépenses se stabilisent.
Planifiez à l’avance si vous prévoyez d’avoir besoin d’une série de prêts :

Dans certains cas, une ligne de crédit renouvelable peut vous permettre d’atteindre au mieux vos objectifs.

Contrôlez vos dépenses :

Veillez à surveiller vos dépenses et à élaborer un plan pour rembourser ce que vous empruntez, dans les délais et dans son intégralité.

Payez plus que le minimum :

Votre paiement minimum pourrait être bien inférieur au solde de votre compte. Si vous ne payez que le minimum, le remboursement du compte pourrait prendre beaucoup de temps et vous pourriez finir par payer beaucoup d’intérêts.

Et même si vous n’avez pas les moyens de payer la totalité du solde, le fait de payer plus que le minimum pourrait vous faire économiser de l’argent à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *